Le Fonds Kate McGarrigle de SU2C Canada

The Kate McGarrigle Fund Logo

Le Fonds Kate McGarrigle de SU2C Canada est un nouveau programme de collaboration de Stand Up To Cancer Canada et du Fonds Kate McGarrigle qui a pour objectif d’offrir des ressources musicales aux patients atteints d’un cancer et aux survivants du cancer passionnés par la musique et de récolter des fonds bien nécessaires pour financer la recherche sur le sarcome.

Kate McGarrigle était une auteure-compositrice-interprète de musique folk canadienne qui composait et chantait des chansons en duo avec sa sœur, Anna McGarrigle. Elle est la mère des artistes Rufus Wainwright et Martha Wainwright, nés de son mariage avec l’auteur-compositeur-interprète américain Loudon Wainwright III. Lorsque Kate a reçu un diagnostic de sarcome en 2007, elle s’est donné comme mission de lutter contre la maladie. Plus tard, au cours de la même année, elle a créé avec quelques amis le Fonds Kate McGarrigle au Canada. Après son décès en 2010, sa famille a élargi la portée de ses efforts aux États-Unis en créant The Kate McGarrigle Foundation (la fondation Kate McGarrigle). Cette fondation a permis à la famille de travailler spécifiquement sur l’héritage artistique et musical de Kate tout en finançant les recherches aux États-Unis. Récemment, The Kate McGarrigle Foundation et le Fonds Kate McGarrigle se sont joints à SU2C et SU2C Canada, respectivement, pour élargir leur portée et intensifier leurs efforts de collectes de fonds.

Chaque année, Rufus et Martha Wainwright, ainsi que plusieurs de leurs amis musiciens bien connus, organisent une série de concerts pendant le temps des fêtes dans certaines villes de l’Amérique du Nord et de l’Europe. Ces concerts sont au profit du Fonds Kate McGarrigle de SU2C Canada soutenant la recherche sur le sarcome. En 2019, la famille Wainwright organisera cette série de concerts à Dublin et à Londres. Pour en savoir plus au sujet des concerts à Dublin, cliquez ici. Pour en savoir plus au sujet des concerts à Londres, cliquez ici.